Marsannay blanc 2006
Dégustation
Marsannay (Appellation communale) est la plus récente (1987) des AOC de la bourgogne, elle fait partie des prestigieuses côtes de nuit. La récolte en Marsannay Blanc est la plus petite de l’appellation, composé exclusivement du cépage Chardonnay.
Encore une belle surprise bourguignonne, de la maison Louis Jadot ce vin m’a surpris par son nez très franc et original (ananas - citron). L’inspiration des filets de Bar du poissonnier au départ pour ma fille et finalement pour nous aussi allez être parfait pour accompagner le repas. En bouche, souple et ample je me lance pour concocter un petit fond de sauce sucré - salé (accompagné d’un peu carottes et de poires finement coupé…) le tout accompagné d’un riz cuisiné à la brésilienne et de plein de persil frais à côté…
Le vin est gras et sa longueur bien agréable, étonnamment persistant tout au long du repas. Allez qui ne tente rien à rien nous finissons sur un fromage de la région de Savoie, qui dit mieux… ! (souvenirs et envie de l’appellation Chignin-bergeron)
Les vins blancs se dégustent bien à partir de 2 à 3 ans, et affinent toutes leurs promesses durant 8 à 10 ans.
Belle découverte que cette appellation communale, en blanc)qui plus est raisonnable au niveau des prix…
Vins / Autour du vin
La cave
Achat vins corse 2007
7 janvier 2011
Je vous parlais des vins de la région Corse dans un des précédents billets, voici mes derniers (...) lire la suite
Coin des bons vivants
Événement et voyage…
15 novembre 2010
Cela fait quelques temps que je n’ai pas publié un billet dans la rubrique Vin / Autour du vin (...) lire la suite